MENU
FERMER

GÉNÉRATION CLIMAT

Temps fort

DU 18 AU 22 JANVIER 2021

« Plus tard, je veux être vivant »

MANIF DE LA GÉNÉRATION CLIMAT

Au printemps dernier nous avons dû annuler la Halle aux jeunes pour cause de crise sanitaire du coronavirus. Cette édition qui se construisait en concertation avec plusieurs groupes de jeunes autour des questions environnementales, a pu être en partie reportée la semaine du 18 au 22 janvier à l’occasion de la programmation des spectacles de David Wahl.

Donner la parole à nos enfants, c’est prendre le risque qu’ils nous interpellent, c’est aussi prendre le risque qu’ils nous épatent. La génération climat est née de l’urgence climatique. Les jeunes se mobilisent et nous les accompagnons comme nous pouvons. Ici l’art devient le vecteur de leur expression.

AU PROGRAMME :

EXPOSITION : Homme-déchet dans la Grande Halle.
Œuvre sculpturale réalisée par une trentaine de jeunes, lycéens militants pour le climat, jeunes du quartier nord, étudiants, de l’Insa et de l’université sous « l’œil artistique » de Cathy Beauvallet, artiste-plasticienne et professeure à l’ETIC.

THÉÂTRE : Histoires de fouilles et Le Sale discours, deux spectacles de David Wahl.

CONFÉRENCES – PERFORMANCES : La Cartographie de la Morue
de Frédéric Ferrer à l’INSA et L’Homme déchet par Seumboy Vrainom :€

CINÉMA : Sortilège film tunisien de Ala Eddine Slim aux Lobis

Pendant toute la durée de l’événement Le Forum de la HaG nouvel espace dédié aux associations partenaires, sera ouvert. Il accueillera des associations du territoire engagées dans les combats pour l’environnement, lors de temps d’échanges et de rencontres avec le public.

Programme complet début décembre.

18 Janvier 2021

HISTOIRES DE FOUILLES
19h30

19 Janvier 2021

HISTOIRES DE FOUILLES
19h30

20 Janvier 2021

LE SALE DISCOURS
20h30

Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail