MENU
FERMER

GÉNÉRATION CLIMAT

Temps fort

16 AU 20 JANVIER 2023

Après une première édition réussie au printemps 2022, ce temps fort dédié à la jeunesse et aux enjeux environnementaux doit perdurer. C’est pourquoi, l’équipe de la scène nationale et ses partenaires (associations locales, structures culturelles, établissements d’enseignements supérieurs, entreprises investies, …) continuent de construire et de proposer des projets artistiques directement liés à ces thématiques pour rassembler à nouveau le public, les artistes et les jeunes qui agissent au quotidien sur notre territoire en faveur de l’environnement et de nos modes de vies écoresponsables.

Côté spectacles, ce sera le retour de David Wahl avec une nouvelle causerie, LA VISITE CURIEUSE ET SECRÈTE, un voyage marin à la recherche du lien mystérieux qui rattache l’homme à l’Océan. Une conférence dessinée sur les conditions d’habitabilité de l’espèce humaine sur Terre, L’ASYMÉTRIE DES BARATINS, conçue et interprétée par Nicola Delon et Benoît Bonnemaison-Fitte, dans une mise en scène de Ronan Letourneur.

Vous retrouverez également l’installation LES PETITS GESTES D’AUJOURD’HUI PAR LES GRANDS HÉROS DE DEMAIN, réalisée par une dizaine de jeunes et l’artiste blésoise Cathy Beauvallet, des rencontres, des ateliers, des expos, du cinéma, des créations, … et un lieu de vie ouvert toute la semaine.

PROGRAMME COMPLET DISPONIBLE À L’AUTOMNE.

16 Janvier 2023

20 Janvier 2023


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail