MENU
FERMER

LA CHARTE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Développement durable

Depuis toujours, la Halle aux grains – scène nationale de Blois est attachée aux valeurs de coopération et de transmission dans le respect de l’intérêt général. Depuis quelques années, son équipe a pris conscience de l’impact social et environnemental de son activité artistique et culturelle. Aujourd’hui, au-delà des bons gestes et bonnes pratiques de chacun, elle décide en concertation, d’aller plus loin et de mettre en œuvre une politique environnementale dans la conduite même de l’établissement. Une politique en lien avec ses missions fondamentales d’accompagnement de la création contemporaine à destination de tous les publics. Consciente de l’urgence climatique, l’équipe de la HaG entend mener un certain nombre d’actions concrètes consultables sur ce site. Celles-ci s’inscrivent dans ses relations avec l’ensemble de ses partenaires, publics, artistes et techniciens du spectacle, fournisseurs et institutionnels.
Parmi les plus significatives >>>

Rikki Chan @ unsplash
Rikki Chan @ unsplash

VENEZ AU THÉÂTRE À VÉLO !

Afin de vous permettre d’accéder aux différents lieux de spectacles, nous avons engagé d’une part un partenariat avec l’association Vélo 41 au titre du conseil et de l’accompagnement de notre démarche, et d’autre part des échanges avec les services de la Ville pour l’installation de parkings à vélo à proximité des théâtres.
Pour marquer le début de cet engagement, nous labellisons une « journée verte » de notre programme de L’Été sans fin. Dans ce cadre, les publics sont incités à venir au théâtre, à pied, en vélo, en trottinette, enfin tout ce qui se déplace sans produire des gaz à effet de serre.
Ce jour-là, Le dimanche vert de L’été sans fin, un parking à vélo exceptionnel, sera installé sur la Place de la république devant la Halle aux grains, ainsi que devant tous les autres lieux accueillant les spectacles de la journée.

LE FORUM DE LA HAG

Nous allons accueillir tout au long de la saison, en amont ou en aval des représentations, des associations du territoire qui partagent nos valeurs et en particulier nos questionnements sur l’environnement. Temps de rencontres et d’échanges avec les publics, le Forum de la HaG, tel que nous le rêvons, tient autant du « café citoyen » que du bric-à- brac des idées et de ses alliances avec l’imaginaire. Sa principale vertu sera d’être au service de l’autre, un lieu prospectif, un lieu ouvert aux initiatives de tous ceux qui ont des choses à nous dire sur notre humanité.

COVOITURAGE

Vous êtes nombreux à vous rendre aux spectacles de la scène nationale en voiture. C’est pourquoi la HaG propose un système de covoiturage innovant !

Un service dont le principe est de vous mettre en lien les uns avec les autres, pour faciliter vos déplacements vers la Halle aux grains, le parc des expos et partout où il y a des spectacles à découvrir.
Via les pages des spectacles de notre site, vous retrouverez le lien de la plateforme de covoiturage pour consulter les annonces, que vous soyez conducteurs ou passagers.
Tentez l’expérience : cliquez et covoiturez !