MENU
FERMER
Découvrir
la saison
Billetterie
en ligne
infos
pratiques
avec les
artistes

Actualités

DE SCÈNES EN SCÈNES
DE SCÈNES EN SCÈNES
ATELIER D’ÉCRITURE JEUNE PUBLIC
ATELIER D’ÉCRITURE JEUNE PUBLIC
DE SCÈNES EN SCÈNES
DE SCÈNES EN SCÈNES
Toutes
les
actualités

DE SCÈNES EN SCÈNES

LES BONNES

DE ROBYN ORLIN

Adolescente, la sud-africaine Robyn Orlin découvre en plein Apartheid une représentation médiocre des Bonnes avec des domestiques blanches – qui sont loin de courir les rues de Johannesburg à cette période (et encore aujourd’hui…). Depuis, la chorégraphe s’était promise de livrer un jour sa propre vision de la pièce de Jean Genet en mêlant théâtre et cinéma et en questionnant les rapports sociaux entre une grande bourgeoise et ses deux domestiques, jusqu’à l’inversion des rôles…

Mardi 17 mars 2020. 20h >>> plus d’info / billetterie

ATELIER D’ÉCRITURE JEUNE PUBLIC

Dans le cadre du partenariat entre la scène nationale et le Salon du livre jeunesse Délires de lire de Saint-Gervais-la-Forêt qui aura lieu du 6 au 8 mars 2020, Sophie Merceron, auteur du texte >AVRIL (programmé au Théâtre Nicolas Peskine les 5 & 6 mars), dédicacera son livre samedi 7 mars, de 12h à 12h30 sur le stand de la librairie Labbé.

Elle mènera également un atelier d’écriture à l’attention du jeune public (9-12 ans) le samedi 7 mars de 14h30 à 16h30 à Saint-Gervais-la-Forêt (gratuit – inscriptions sur place au Salon du livre de Saint-Gervais-la-Forêt) :
À partir d’improvisations jouées, et de jeux d’écriture les enfants entreront dans l’univers d’Avril. Chaque personnage de la pièce a un environnement singulier et un langage qui lui est propre. Il sera donc proposé à chacun de choisir un personnage et d’écrire un petit texte à partir de contraintes précises, pour ensuite les mettre en voix. Durant cet atelier chaque participant sera donc auteur, comédien et metteur en scène.

DE SCÈNES EN SCÈNES

DON QUICHOTTE
de Jules Massenet

Opéra / comédie héroïque en cinq actes
Livret d’Henri Cain d’après Le Chevalier de la longue figure
de Jacques Le Lorrain, inspiré du roman de Miguel de Cervantès
Créée à Monte Carlo le 24 février 1910

Don Quichotte est fou d’amour pour Dulcinée mais celle-ci est bien trop volage. Le cœur brisé, le pauvre Chevalier devient un objet de moquerie… Heureusement, il peut toujours compter sur son fidèle Sancho.

Direction musicale Gwennolé Rufet
Mise en scène Louis Désiré

Avec : Nicolas Cavallier (Don Quichotte), Julie Robard-Gendre (Dulcinée) Pierre-Yves Pruvot (Sancho), Marie Petit-Despierres (Pedro), Marielou Jacquard (Garcias), Carl Ghazarossian (Rodriguez), Olivier Trommenschlager (Juan),
Philippe Lebas (Chef des bandits)
Et le chœur de l’Opéra de Tours et l’orchestre symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours

Dim 8 mars. 15h00 >>> Plus d’info / billetterie

FOCUS CLÉDAT & PETITPIERRE
Ven.31 Jan
> Dim.2 Fév
AVRIL
Jeu.5 Mar
> Ven.6 Mar
JE HURLE...
Jeu.12 Mar
Découvrir
toute la
saison 19.20