MENU
FERMER
Découvrir
la saison
Billetterie
en ligne
infos
pratiques
avec les
artistes

Actualités

PASS SANITAIRE
PASS SANITAIRE
UN STAGE AVEC LES DANSEURS DE LA PIÈCE AKZAK
UN STAGE AVEC LES DANSEURS DE LA PIÈCE AKZAK
TRAVERSÉE DE PAYSAGES INTIMES
TRAVERSÉE DE PAYSAGES INTIMES
Toutes
les
actualités

PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire est obligatoire et vérifié pour chaque représentation, avant votre entrée au spectacle, sur présentation d’un QR Code (sur votre téléphone ou en format papier).

Sont concernés tous les spectateurs âgés de plus de 18 ans depuis le 21 juillet 2021 et les plus de 12 ans et 2 mois à compter du 30 septembre 2021.

Le port du masque est obligatoire, les jauges ne sont plus limitées et le respect des distances entre les personnes reste en vigueur.

UN STAGE AVEC LES DANSEURS DE LA PIÈCE AKZAK

programmée les 26 et 27 octobre 2021 (> plus d’info)

Les stages proposés sont dirigés par les artistes programmés au cours de la saison et en lien avec leur spectacle. Une belle occasion de découvrir les artistes et les spectacles autrement !

À partir d’une partition rythmique initiale frappée avec les mains, les participants seront amenés à créer des chorégraphies. L’atelier propose une danse qui convoque l’ensemble des zones corporelles et sensibles, du détail des doigts à la globalité du corps, faisant surgir un imaginaire partagé. Ce temps de pratique est aussi l’occasion d’échanger sur les notions de collectif (comment faire ensemble) et de singularité (quelle place dans le collectif).

Lun. 25 oct. 18h > 20h (complet) ou mer. 27 oct. 10h > 12h
Théâtre Nicolas Peskine
>>> plus d’info / billetterie

TRAVERSÉE DE PAYSAGES INTIMES

Chantier de création audiovisuelle à l’attention des étudiants curieux et volontaires
 
avec Florent Trochel et Marie Piemontese – Hana San Studio –
 
 Quel paysage te traverse ? Qu’ils soient réels ou imaginaires, proches ou lointains, souvenirs d’enfance ou lieux de ressourcements actuels, utopiques, architecturaux, sauvages, intérieurs ou minimalistes, nous avons comme « ancre » à nos existences, certains lieux. Ils sont constitutifs de ce que nous sommes ou de ce que nous voulons devenir.  Ils sont notre jardin secret ou notre lieu de partage.
 
Autour de ces lieux intimes et collectifs les artistes Florent Trochel et Marie Piemontese   proposent un projet poétique participatif qui prendra une forme audiovisuelle : à partir d’échanges, de témoignages, de lectures, de moments filmés, une traversée de ces lieux se recomposera, pour les révéler autrement.
Ce projet s’inscrit dans une ”économie du partage” où les artistes se positionnent pour organiser et mettre en forme une sensibilité qui se révèle dans l’échange et la rencontre.
 
Cette installation vidéo sera présentée dans le cadre du temps fort
GENERATION CLIMAT en mai 2022 à la HaG.

 
Une réunion d’informations en présence des artistes aura lieu
mardi 19 octobre. 18h30 à la HaG
(plus d’infos auprès d’Aurélie Malter : 02 54 90 44 11 / aurelie@halleauxgrains.com)

CIRC&PLUS
Ven.22 Oct
> Ven.29 Oct
THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC
Mar.9 Nov
CONTE D’AMOUR
Mar.16 Nov
> Mer.17 Nov
Découvrir
toute la
saison 21.22