MENU
FERMER

À L’UNIVERSITÉ

ATELIER DE CRÉATION POUR LES ÉTUDIANTS

 

En partenariat avec l’Université François Rabelais de Tours et le CROUS d’Orléans – Tours.

Atelier d’octobre 2021 à mai 2022.
L’atelier peut être choisi en CERCIP ou points bonifiants.
>>> Téléchargez la plaquette d’information.

Des bus au départ de l’Université de Tours permettent aux étudiants tourangeaux d’assister à quelques spectacles de la HaG !
Navette gratuite pour les détenteurs du PCE.
Plus d’infos sur www.pce.univ-tours.fr

 


PROJET DE CRÉATION AUDIOVISUELLE
« TRAVERSÉE DES PAYSAGES INTIMES »

Quel paysage nous traverse ? Qu’ils soient réels ou imaginaires, proches ou lointains, souvenirs d’enfance ou lieux de ressourcements actuels, utopiques, architecturaux, sauvages, intérieurs ou minimalistes, nous avons comme « ancre » à nos existences, certains lieux. Ils sont constitutifs de ce que nous sommes ou de ce que nous voulons devenir. Ils sont notre jardin secret ou notre lieu de partage. Autour de ces lieux intimes et collectifs les artistes Florent Trochel et Marie Piemontese – Hana San Studio – proposeront aux jeunes blésois un projet poétique participatif qui prendra notamment la forme audiovisuelle : à partir d’échanges, de témoignages, de lectures, de moments filmés, une traversée de ces lieux se recomposera, révélant autrement aussi ceux qui les aiment et qui les auront présentés.

Ce projet se déroulera sur l’année scolaire 21.22 et s’adressera aux étudiants volontaires (seul ou en petit groupe). Une réunion d’informations en présence des artistes aura lieu mardi 19 octobre. 18h30 à la HaG (plus d’infos auprès d’Aurélie Malter). Ces « paysages intimes » seront présentés dans le cadre du temps fort Génération Climat en mai 2022 à la HaG.

AU CONSERVATOIRE

MASTER-CLASSES

 

Depuis l’ouverture de la section théâtre du Conservatoire, la HaG accompagne le parcours de formation des élèves des trois cycles. Pour celail est mis en place :

– un parcours de spectacles,
– des master-classes dirigées par des artistes associés à la programmation,
– des rencontres avec les équipes artistiques à l’issue des représentations,
– des temps d’ouverture aux résidences de création et répétitions publiques.

Par ailleurs, des actions en direction de la section musique du Conservatoire sont proposées sous forme de concerts pédagogiques et master-classes avec plusieurs ensembles musicaux de la saison.

>>> Téléchargez la plaquette !


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail