MENU
FERMER
Découvrir
la saison
Billetterie
en ligne
infos
pratiques
avec les
artistes

Actualités

JOURNAL #28
JOURNAL #28
DE SCÈNES EN SCÈNES…
DE SCÈNES EN SCÈNES…
EN ÉCHO AU SPECTACLE DES CHIENS DE NAVARRE…
EN ÉCHO AU SPECTACLE DES CHIENS DE NAVARRE…
Toutes
les
actualités

JOURNAL #28

Le numéro 28 du journal de la scène nationale est disponible !

Dans ce numéro d’automne :
. la chorégraphe Marion Muzac se laisse aller à quelques confidences sur l’origine de sa performance chorégraphique à voir et à partager >LETS’FOLK

. le saxophoniste François Ripoche ne tarit pas d’éloges sur les six pointures du jazz qui l’entourent pour sa création >HAPPY MOOD.

. le chorégraphe Georges Appaix nous explique pourquoi il mélange texte et mouvement dans >WHAT DO YOU THINK ? et se rend compte qu’il arrive au bout de l’alphabet…

>>> Bonne lecture <<<

DE SCÈNES EN SCÈNES…

Nous avons la chance de travailler sur un territoire où les programmations des différentes structures culturelles sont complémentaires. Cela nous permet de vous proposer des sorties « chez nos voisins » et vous faire découvrir d’autres projets artistiques.

Premier spectacle de la saison :

THE SCARLET LETTER

D’Angélica Liddell / création
jeudi 6 décembre 2018. 20h30
CENTRE DRAMATIQUE D’ORLÉANS – tarifs : 10€
Angélica Liddell est à la fois auteure, metteure en scène, scénographe, comédienne, performeuse. Chez elle « tout passe par le corps pour atteindre l’esprit ». Avec cette nouvelle création, l’artiste espagnole s’attaque à un classique de la littérature américaine, le roman de Nathaniel Hawthorne, La Lettre écarlate. Nous sommes entre 1642 et 1649. Hester Prynne se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise initialement l’adultère. Mais pour Angélica Liddell, la lettre A ne définit pas la femme adultère, mais l’artiste ; l’art comme acte de rébellion.
>>> billetterie en ligne

Dans une démarche environnementale nous tenterons, pour chacune de ces dates, de mettre en lien les spectateurs pour organiser un covoiturage.

EN ÉCHO AU SPECTACLE DES CHIENS DE NAVARRE…

CINÉ’FIL propose la projection-événement du film de Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval (France, 2018, 3h45) L’Héroïque lande, la frontière brûle, suivie d’une rencontre avec les cinéastes.

En hiver 2016, la Jungle de Calais est une ville naissante en pleine croissance où vivent près de 12 000 personnes. Au début du printemps, la zone Sud, avec ses commerces, ses rues, ses habitations, sera entièrement détruite. Mais la Jungle est un territoire mutant, une ville monde, une ville du futur ; même détruite, elle renait toujours de ses cendres.

LUNDI 12 NOVEMBRE À 18H30
En présence des réalisateurs

Autre séance : dimanche 18 novembre. 20h

Plus d’info sur le spectacle des Chiens de Navarre >>> Jusque dans vos bras

QUATUOR DEBUSSY
Dim.18 Nov
LET’S FOLK !
Mer.28 Nov
WINGS
Sam.1 Déc
Découvrir
toute la
saison 18.19
Les temps
forts de
la saison
De scènes
en scènes...
avec
les artistes
nos
partenaires

espace
pro/presse
recevoir
nos informations
suivez-nous
sur facebook
télécharger
le programme