MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
ThéâtreEn famille

POLAR GRENADINE

D’APRÈS UN TUEUR À MA PORTE D’IRINA DROZD
MISE EN SCÈNE : DIDIER RUIZ

ThéâtreEn famille
POLAR GRENADINE
D’APRÈS UN TUEUR À MA PORTE D’IRINA DROZD
MISE EN SCÈNE : DIDIER RUIZ
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Un polar théâtralisé pour des spectateurs de 9 à 99 ans.

Ici, le théâtre joue au feuilleton télévisé que l’on regarde au moment du goûter. Dans un cadre d’image de cinéma, avec les moyens les plus simples et en deux épisodes séparés par un court entracte, un comédien et une comédienne racontent la délicieusement angoissante histoire de Daniel, garçon provisoirement aveugle et témoin auditif d’un meurtre. Mais comment identifier un homme qu’on n’a pas vu ? Une question d’autant plus pressante que le meurtrier, lui, a vu Daniel et que le roman dont est tiré le spectacle ne s’appelle pas Un tueur à ma porte par hasard.

Acteur de formation, Didier Ruiz dirige La compagnie des hommes depuis 1998. Son premier spectacle, L’Amour en toutes lettres, questions sur la sexualité à l’Abbé Viollet, 1924-1943 inaugure un travail polymorphe, souvent centré sur des textes non théâtraux — correspondances, romans, mais aussi témoignages de contemporains — et sur les formes qui permettent de jouer hors des salles. Polar grenadine, créé en 2019 sur le modèle de l’Apéro polar également présenté durant cet Été sans fin 2022, est son premier spectacle jeune public.

La presse en parle...
TOUTE LA CULTURE
+ Extraits de presse

Adaptation : Nathalie Bitan et Didier Ruiz / Scénographie : Solène Fourt / Dessins : Nathalie
Bitan / Vidéo et régie de tournée : Zita Cochet / Son : Adrien Cordier

Avec : Nathalie Bitan et Laurent Levy

Production : La compagnie des Hommes / Coproduction : Arpajon, La Norville, Saint-Germain- lès-Arpajon / Accueil en résidence : Théâtre Traversière Paris, Maison des arts de Brioux-sur- Boutonne, Maison des métallos Paris / Avec
la participation artistique du Jeune théâtre national / La compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle / Elle est subventionnée par la DRAC Ile- de-France.

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable le jour même.

Dim. 18 Sept 15h30
réserver
en ligne
40 minutes
+ Entracte
TARIF UNIQUE : 5€
HORS ABONNEMENT
Consulter l’ensemble des tarifs.
PLACEMENT LIBRE
[caption id="attachment_5052" align="alignnone" width="1920"]Polar Grenadine © Nathalie Bitan Polar Grenadine © Nathalie Bitan[/caption] [caption id="attachment_5051" align="alignnone" width="2560"]Polar Grenadine © Didier Goudal Polar Grenadine © Didier Goudal[/caption]