MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
CréationPerformance

PLACE ASSISE

DE ET PAR LE COLLECTIF BIM

CréationPerformance
PLACE ASSISE
DE ET PAR LE COLLECTIF BIM
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Une performance pour cinq interprètes et un banc.

Les bimeurs et bimeuses — c’est ainsi que se désignent entre eux les membres du collectif Bim — proposent des performances dans l’espace public, micro-fictions et interventions sans paroles imaginées in situ et qui insufflent poésie, burlesque et étrangeté dans l’environnement le plus quotidien. Pour Place assise, c’est le banc public qui est le support de leur imagination, leur terrain de jeu, leur unique décor et leur acolyte. Enjeu de compétition pour la meilleure place, point de vue sur la ville et sur la vie, lit précaire, espace démocratique, lieu de solitude perméable, lieu de voisinage, bulle d’intimité à ciel ouvert… Les poèmes en pause, les mimodrames et les romans du banc sont sans fin.

Bim est un collectif créé en 2013 par des élèves de l’École nationale supérieur des arts et techniques du théâtre : acteurs, scénographes, costumiers, administrateur, réalisateur sonore… Ils et elles ont depuis mené une cinquantaine d’interventions dans toute la France, dont Vers les jardins de l’Évêché, déambulation imaginée et jouée à Blois en 2017.

PROGRAMMÉ DANS LE CADRE DES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE.

Production : Compagnie AVECAVEC

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable le jour même.

Sam. 17 Sept 15h00
Sam. 17 Sept 17h00
Dim. 18 Sept 12h00
Dim. 18 Sept 15h30
40 minutes
En extérieur
[caption id="attachment_5046" align="alignnone" width="2560"]Place Assise © Marie-Eve Millasseau Place Assise © Marie-Eve Millasseau[/caption] [caption id="attachment_5045" align="alignnone" width="1706"]Place Assise © Marie-Eve Millasseau Place Assise © Marie-Eve Millasseau[/caption]