MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
Danse

LOU & DE FRANÇOISE À ALICE

CHORÉGRAPHIE : MICKAËL PHELIPPEAU

Danse
LOU & DE FRANÇOISE À ALICE
CHORÉGRAPHIE : MICKAËL PHELIPPEAU

Un plateau partagé pour deux portraits intimes et délicats.

LOU. Lou Cantor est tour à tour danseuse qui prend possession de sa partition, fille de ses parents (respectivement chorégraphe et chanteur de musique baroque), exégète de sa discipline. Peu à peu, prend forme un passionnant portrait qui, du trait de craie à l’incarnation dansée, dessine la singularité d’une artiste. Lou est issu d’une commande de la Fabrique des écritures, projet lancé par la Compagnie Fêtes Galantes pour donner à des chorégraphes contemporains l’occasion d’exploiter les potentialités de la danse baroque.

DE FRANÇOISE À ALICE. Elles sont toutes deux danseuses et toutes deux investies dans la même association. Elles portent toutes deux le même patronyme. L’une est trisomique, l’autre ne l’est pas. De Françoise à Alice est un portrait chorégraphique de leur relation à la danse et de la constellation de liens et de divergences qui forme leurs relations mutuelles. Un parti-pris engagé tant par le chorégraphe que les interprètes.

Mickaël Phelippeau a été interprète pour Mathilde Monnier, Daniel Larrieu ou Gilles Pastor. Depuis 2003, il mène une série de portraits chorégraphiques au travers desquels il explore le rapport à la danse et au mouvement que l’expression de soi et les rapports sociaux.

 

La presse en parle...
“ Mickaël Phelippeau entreprend de nous conter leur histoire, puisant dans la constellation des liens qui les unissent.”
LA TERRASSE
+ Extraits de presse

LOU : Musiques : Lully, Rachmaninov, Corelli (extraits) / Lumière et scénographie : Abigail Fowler Costumes : Clémentine Monsaingeon / Assistant lumière & régie générale : Thierry Charlier

Avec : Lou Cantor

DE FRANÇOISE À ALICE : Avec la participation d’Agathe Lacorne / Regard dramaturgique : Anne Kersting / Lumière : Abigail Fowler/ Son : Laurent Dumoulin / Costumes : Karelle
Durand Audiodescription et voix enregistrée : Valérie Castan

Avec : Alice et Françoise Davazoglou

Production, diffusion, administration : Fabrik Cassioppée – Manon Crochemore, Pauline Delaplace, Isabelle Morel ;
Remerciements Yohan Chambonneau & Florian Laze, La Pratique, atelier de fabrique artistique – Vatan, La Spirale de Caroline – Olivia Grandville /
Production déléguée : Cie Fêtes Galantes / Coproduction : bi-p association, Théâtre Paul Éluard, Bezons dans le cadre de la résidence artistique de Fêtes Galantes 2017-2018 / En partenariat avec : le POC d’Alfortville / Soutien : Centre de développement chorégraphique du Val-de- Marne – La Briqueterie / Aide à la création : Conseil départemental du Val-de-Marne.

La feuille de salle distribuée aux spectateurs est téléchargeable >>> en cliquant ici.

Sam. 11 Sept 20h30
réserver
en ligne
VENIR EN COVOITURAGE


1h30
+ Entracte
TARIFS : 12€ / 5€ (- 27 ANS, DEMANDEURS D'EMPLOI, MINIMAS SOCIAUX)
HORS ABONNEMENT
Consulter l’ensemble des tarifs.

Autour du spectacle

Une belle occasion de découvrir les artistes et les spectacles autrement :

>STAGE en lien avec le spectacle


Vous aimerez aussi...

PURE
HIHAHUTTE
BELLISIMA VIDA