MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
Musique

LES GÉANTES

DE ET PAR : ELSA CORRE, HÉLÈNE JACQUELOT

Musique
LES GÉANTES
DE ET PAR : ELSA CORRE, HÉLÈNE JACQUELOT
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Portraits chantés d’héroïnes ordinaires aussi drôles qu’attachantes.

Et si les portes de l’imaginaire étaient gardées par ces vieilles personnes auxquelles on prête lubies, étrangeté voire simplicité d’esprit ? Les Géantes raconte des rencontres avec des femmes remarquables : peintre-ermite aragonaise, collectionneuse de poupées recluse dans les Monts d’Arrée ou femme-panthère… Toutes promènent dans le monde un autre monde, qui n’est qu’à elles. Les deux chanteuses nous y introduisent en récits et en chansons, en basque, en breton ou en français, en s’accompagnant d’objets trouvés, sacs plastiques qui bruissent, journal qu’on déchire, jouets, tout un orchestre modeste et ingénieux, car, vraiment, la réalité est bien plus que ce qu’elle semble être.

Hélène Jacquelot est originaire du pays basque, comédienne et chanteuse, notamment co-fondatrice de la compagnie Bonbon beltz en 2008. Elsa Corre est originaire de Douarnenez, chanteuse dans de nombreux groupes (Barba loutig, Pevarlamm, Kreiz Breizh Akademi…). Leur passion commune pour le chant traditionnel les amène à créer Duo du bas en 2012. Les Géantes est leur troisième spectacle, après Tour de chant et Les Casseroles.

La presse en parle...
“Les 2 artistes dressent le portrait de 7 personnages pas ordinaires.”
FRANCE BLEU FINISTÈRE
+ Extraits de presse

Son : Julien Levu / Mise en lumière : Gaëlle Fouquet, Ludovic Le Bihan, / Décor : Chloé Gazave / Collaboration : Itxaro Borda, Laurent Cavalié, Maika Etxekopar, Mixel Etxekopar

Production : La Criée
Coproduction : Duo du bas / Coproductions et soutiens : MJC de Douarnenez, Amzer Nevez-Ploemeur, Festival de Cornouaille-Quimper, Run ar Puns-Châteaulin, Avel Vor-Plougastel, la Grande Boutique-Langonnet, Mairie de Cléguérec, la Péniche Spectacle-Rennes, Le Logelloù-Penvénan, UPCP- Métive Parthenay, Théâtre de Cornouaille, Novomax. Soutien : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Musiques et danses en Finistère, Ville de Douarnenez, Centre Culturel de Cléguérec, Inizi, saison culturelle sur les îles du Ponant, Spedidam.

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable le jour même

Ven. 17 Sept 20h30
Sam. 18 Sept 20h30
réserver
en ligne
VENIR EN COVOITURAGE


1h10
TARIF UNIQUE : 5€
HORS ABONNEMENT
Consulter l’ensemble des tarifs.

Vous aimerez aussi...

LES SEA GIRLS AU POUVOIR
LES MIJORETTES
CONTE D’AMOUR