MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
Théâtre

LE PETIT DÉJEUNER

COMPAGNIE DÉRÉZO / MISE EN SCÈNE : CHARLIE WINDELSCHMIDT

Théâtre
LE PETIT DÉJEUNER
COMPAGNIE DÉRÉZO / MISE EN SCÈNE : CHARLIE WINDELSCHMIDT
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Un petit déjeuner insolite d’après les textes de Thierry Bourcy – Petit Éloge du petit déjeuner, Lewis Caroll – Alice au pays des merveilles, Alexandra Badéa – Mode d’emploi, Marcel Proust – À la recherche du temps perdu, Bernard Noël – Onze Voies de fait. La cafetière fume, l’eau du thé frémit, le grille-pain rutile et embaume la pièce, de moelleux biscuits sont entassés dans des bocaux, la lumière est chaleureuse, la vaisselle est fleurie et dorée. Les spectateurs prennent place autour d’un grand comptoir rectangulaire, à la fois scène et salle, où tout le monde se fait face. Au centre, deux interprètes en toque et en verve servent boissons et anecdotes, nourritures culinaires et littéraires, textes classiques, textes contemporains et horoscopes, madeleines de Commercy et madeleine de Proust. Vive la « confabulation conviviale » aurait dit Brillat-Savarin !

Après des études scientifiques, le cours Florent et L’ENSATT, Charlie Windelschmidt a créé la Compagnie Dérézo. Il y produit un travail protéiforme qui mêle spectacle de rue, textes classiques ou contemporains, et fictions in situ et collectives. En 2015, il a été lauréat de la Villa Medicis Hors les Murs.

Programme complet de L’Été sans fin >>> cliquez ici

Avec : Anaïs Cloarec et Véronique Héliès ou Louise Forlodou et Kévin Chappe

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable dès le soir de la représentation.

Le site n’est pas accessible en fauteuil roulant.

Sam. 21 Sept 09h30
Sam. 21 Sept 11h00
Dim. 22 Sept 10h00
Dim. 22 Sept 11h30
réserver
en ligne
40 minutes
PLACEMENT LIBRE
[caption id="attachment_2804" align="alignright" width="1280"]Le Petit Déjeuner © Compagnie Dérézo Le Petit Déjeuner © Compagnie Dérézo[/caption]

Vous aimerez aussi...

LA CONVIVIALITÉ
LA SONORE
AUTOPORTRAIT À MA GRAND-MÈRE