Voyage inouï, balade dans une forêt envoûtante avec loup, géant, et plantes animées.
Il était une fois un homme qui vivait dans une grande pièce très propre et sans fenêtre. Ses seuls compagnons étaient un balai et deux plantes en pot et il n’y semblait pas très heureux. Un jour cependant, il reçut la visite d’une souris qui peu à peu l’entraîna vers une vaste et sombre forêt peuplée de nobles créatures : loup inquiétant et fascinant, malin renard, géant silencieux et protecteur, cerf majestueux, végétaux qui s’animent… Dans cette forêt de conte de fées, qui est aussi celle de l’enfance, le mystère, la frayeur, la surprise et l’émerveillement régnaient en maîtres.
Utilisant l’illusion comme puissant moyen de narration, Étienne Saglio crée un monde perméable à une vie sauvage chargée des mille histoires, fables et légendes qu’elle a suscitées au fil du temps. « Si la nature quitte notre imaginaire, dit-il, elle quitte nos vies. Face à ce constat simple, je veux reboiser notre imaginaire. » Envoûtant.
Étienne Saglio est jongleur, acteur et magicien. Formé au Lido de Toulouse puis au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, il découvre la magie sous la direction de Raphaël Navarro, un des initiateurs du mouvement de la magie nouvelle. C’est avec ce dernier qu’il crée son premier spectacle, Le Soir des monstres, en 2009. Il propose depuis un univers où créatures fantastiques et fantômes tiennent une grande place. Le Bruit des loups est son cinquième spectacle. Depuis 2017, il est artiste associé au Théâtre du Rond-Point.
EN PARTENARIAT AVEC :
Programme complet SORTEZ EN FAMILLE ! >>> cliquez ici