Nathalie Pernette nous convie à une expérience unique en piscine avec une rêverie chorégraphique pour quatre danseuses et un élément : l’eau.
Présentée à l’espace de loisirs Agl’eau, en bassin, La Mémoire de l’eau est d’abord une expérience rare pour le spectateur. Comme pour chacune de ses créations, Nathalie Pernette invente de nouveaux horizons de recherche et de nouveaux terrains de jeu. En 2020, la chorégraphe a ouvert un cycle de représentations sur l’eau. De la mythologie gréco-romaine aux religions actuelles, l’eau se révèle destructrice, purificatrice, source de vie, protectrice ou régénératrice. Avec La Mémoire de l’eau c’est à un voyage fantasmagorique et ludique que nous sommes conviés dans les eaux sombres et parfois inquiétantes, une plongée dans cette matière dont nous sommes faits, avec les peurs et joies enfantines qu’elle suscite. La danse et l’eau, si semblables dans leur fluidité et leur énergie, sont ici investies par les interprètes, autour et dans le bassin.
Bord-plateau à l’issue de la représentation mardi 12 décembre
Soyez attentifs, L’Eau douce, chorégraphie de Nathalie Pernette pour le jeune public, est présentée les 15 et 16 décembre ! >>> plus d’info

