MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
ThéâtreCréationPerformance

LA FEMME CROCODILE

DE ET PAR VALÉRIE CROUZET
SORTIE DE RÉSIDENCE

ThéâtreCréationPerformance
LA FEMME CROCODILE
DE ET PAR VALÉRIE CROUZET
SORTIE DE RÉSIDENCE
Dans le cadre du temps fort VIES RÊVÉES & MONDES IMAGINAIRES.

Une créature rôde dans les allées d’un musée, une femme à corps de crocodile. Elle vous raconte volontiers son histoire, commencée dans les marais du Mississipi et poursuivie dans les plus grands cirques du monde. Adapté de Présentée vivante, un texte écrit par Joy Sorman pour une exposition d’accessoires de magie au Mucem, La Femme Crocodile saisit autant que séduit ses spectateurs, pour les plonger dans la pénombre du fantastique et les guider dans les longs méandres qui mènent le radicalement hybride de la monstruosité captive à — qui sait — l’émancipation. Une intense expérience de théâtre.
Philosophe de formation, Joy Sorman a publié son premier livre, Boys boys boys, en 2005, lauréat du prix de Flore. Elle a publié romans, essais ou récits documentaires, notamment Comme une bête (Prix François Mauriac de l’Académie Française 2012), La Peau de l’ours (2012) ou À la folie (2021).
Mériam Korochi est philosophe (spécialiste de Spinoza et auteure de nombreux ouvrages sur la morale), traductrice (de Shakespeare), metteure en scène (aux côtés de Dan Jemmett, à la Comédie-Française, aux Bouffes du Nord, au Théâtre de l’Athénée, à l’Opéra-Comique), biographe d’Andy Warhol et fondatrice en 2010 des Nuits de la philosophie qu’elle organise dans le monde entier. Elle a également créé le collectif Amazones Princesas qui promeut le travail artistique des femmes, toutes disciplines confondues.

Texte : Joy Sorman / Mise en scène : Mériam Korichi / Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz / Conception lumière : Thierry Capéran / Création accessoire crocodile : Nicolas Darrot

Production : Théâtre de Nîmes, Scène conventionnée d’intérêt national Compagnie les Monstres de Luxe Compagnie Amazone Princesas.

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable le jour même.

Ven. 21 Jan
Sam. 22 Jan
LIEU ET HORAIRES À DÉFINIR

Vous aimerez aussi...

LES MERVEILLES
LA CONQUÊTE
BABEL