MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
CirqueEn famille

INSTABLE

COMPAGNIE LES HOMMES PENCHÉS
IDÉE ORIGINALE ET JEU : NICOLAS FRAISEAU

CirqueEn famille
INSTABLE
COMPAGNIE LES HOMMES PENCHÉS
IDÉE ORIGINALE ET JEU : NICOLAS FRAISEAU
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Ou comment repousser les limites de l’équilibre.

Au cirque, on appelle « mât chinois » un poteau de métal maintenu verticalement par des câbles en tension. Ici, sur un sol de panneaux de bois à peine cloués sur des pneus, l’acrobate dispose de deux tuyaux, d’un support de parasol et d’une corde, attirail qu’il lui faut d’abord assembler — et ce n’est pas une mince affaire. En une heure, Instable déploie toute la beauté du cirque : la prouesse et l’échec, le risque et la peur, l’accident et l’ingéniosité, le rêve et sa réalisation, le soulagement du rire et la caresse de la grâce, à la fois fugace et inoubliable.

Nicolas Fraiseau a été élève du CNAC de Châlons-en-Champagne, dont il est sorti en 2017. Prolongement de son travail de fin d’études, Instable est son premier spectacle. Auteur, acteur, metteur en scène et photographe, Christophe Huysman a créé la compagnie Les Hommes penchés en 1995. Il y fédère de nombreux compagnonnages artistiques et techniques. Depuis Espèces, pièce de cirque en 2004 ou HUMAN (articulations) à Avignon en 2006, il explore plus particulièrement un mélange fluide du théâtre et du cirque.

>>> Téléchargez le programme complet de l’été sans fin

Mise en scène : Christophe Huysman / Regards extérieurs : Mads Rosenbeck, Maël Tebibi / Création lumière : Éric Fassa / Création son, régie générale : Robert Benz / Scénographie : Nicolas Fraiseau, Christophe Huysman en collaboration avec Sylvain Fertard / Costumes : Mélinda Mouslim / Constructions : Sylvain Fertard, Michel Tardif

Production : Les Hommes penchés

Aide : SACD, dispositif processus cirque et aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais — SACD

Soutien : Espace Périphérique, Mairie de Paris — La Villette EPPGHV, Latitude 50 — Pôle arts du cirque et de la rue

Résidence de création et soutien : Arènes de Nanterre — Lieu de fabrique

Accueil en résidence : a Mimulus de Fresnay-en-Sarthe, Cirk’Éole, Académie Fratellini.

La compagnie est soutenue par la DRAC Île-de-France et bénéficie du dispositif d’aide à la permanence artistique et culturelle de la région Île-de-France.

La feuille de salle distribuée aux spectateurs est téléchargeable >>> en cliquant ici.

Sam. 19 Sept 18h00
Dim. 20 Sept 17h00
réserver
en ligne
VENIR EN COVOITURAGE


55 minutes
PLACEMENT LIBRE
[caption id="attachment_3326" align="alignnone" width="3744"]Instable © Jean-Paul Bajard Instable © Jean-Paul Bajard[/caption] [caption id="attachment_3327" align="alignnone" width="3394"]Instable © Jean-Paul Bajard Instable © Jean-Paul Bajard[/caption] [caption id="attachment_3328" align="alignnone" width="5325"]Instable © Jean-Paul Bajard Instable © Jean-Paul Bajard[/caption] [caption id="attachment_3330" align="alignnone" width="3744"]Instable © Jean-Paul Bajard Instable © Jean-Paul Bajard[/caption]