MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
CirqueEn familleCréation

ÉCLIPSE

DE ET PAR BASILE NARCY

CirqueEn familleCréation
ÉCLIPSE
DE ET PAR BASILE NARCY

Seul en scène, l’artiste fait face à la page blanche…

Monsieur N. est employé de la société « La Page blanche ». Passé la porte de son bureau, son temps — en principe — ne lui appartient plus. Pourtant, il ne peut résister à la tentation irrépressible de laisser vaquer sa fantaisie. Comme, lors d’une éclipse, la lune masque le soleil et nous montre un monde identique sous une nouvelle lumière, ainsi l’imagination de Monsieur N. lui ouvre des territoires inconnus. Le sol blanc de la pièce devient feuille à dessins, la corbeille à papier un panier de basket diablement mouvant, l’ombre de Monsieur N. vit sa propre vie, lui-même se dédouble en un être à deux faces… Jonglage, roue Cyr, magie, acrobatie se mêlent aux illusions du motion design pour créer les mondes à tiroir, clairs ou obscurs, où le personnage est entraîné par son invention poétique de lui-même.

Formé à l’Académie Fratellini, à l’École nationale de cirque de Châtellerault, au Circus Cirkor de Stockholm et à l’École nationale de cirque de Moscou, Basile Narcy s’est spécialisé dans l’acrobatie, le jonglage et la roue Cyr. En 2005, il est l’un des co- fondateurs de la compagnie Akoreacro dont les spectacles Pfffffff et Klaxon ont tourné dans de nombreux pays d’Europe et au-delà. Il est artiste associé à la Halle aux grains depuis 2017. Éclipse est mis en scène par Sophie Guibard, également artiste associée à la HaG au travers de la compagnie Théâtre derrière le monde. Une première version du spectacle a été montrée à Blois en septembre 2019.

Programme complet SORTEZ EN FAMILLE ! >>> cliquez ici

Dramaturgie : Sophie Guibard / Concept roue peinture : Pauline Guerrier / Création costume : Clarisse Baudinière / Motion design, création audiovisuelle : Sonia Lange / Régie son : Tom D’herin / Création lumière et régie générale: Amélie Verjat / Magie nouvelle : Allan Sartorie / Construction décor : Azad Pétré / Régie plateau : Franck Le Saint
Création sonore : Guilhem Fontès

Production : Halle aux grains – scène nationale de Blois

Coproduction : Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre

Accueil en résidence : Scène nationale d’Orléans

Soutien : DRAC et de la Région Centre Val-de-Loire

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable dès le soir de la représentation.

Mar. 17 Nov 19h30
Mer. 18 Nov 19h30
réserver
en ligne
VENIR EN COVOITURAGE


1h