Jeu de massacre pour une Blanche-neige aux abois.
!! !! ANNULÉ !!
« Viens avec moi dans le château de mon père, dit le prince à Blanche-Neige à la fin du conte des frères Grimm, et tu seras ma femme. » Plusieurs années après, il y a de quoi déchanter : Blanche-Neige est sous clé pendant que le prince chasse sans répit, la forêt est dévastée, les nains sont inexplicablement devenus 101, autant que des dalmatiens… Pour compléter le tableau de ce conte iconoclaste, ajoutons que le prince est joué par une comédienne, Blanche-Neige par un comédien, que les nains sont d’ingénieuses marionnettes manipulées à vue par un régisseur qui est aussi Souillon-aux-cheveux- jaunes, tout droit sortie de Cendrillon. Ça grince au pays des merveilles et petits comme grands rient beaucoup.
Marie Dilasser a écrit ce texte à la demande de Michel Raskine, qui, en 2007, avait porté à la scène son deuxième texte, Me zo gwin ha te zo dour ou quoi être maintenant ? Formée à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, elle a publié sept pièces.
Assistant de Roger Planchon de 1973 à 1978, Michel Raskine a joué pour Anne Alvaro, Joël Jouanneau, Matthias Langhoff, Gwenaël Morin, Lucian Pintillé ou Bob Wilson… Et au cinéma, dans des films de Michel Deville, Christine Pascal ou René Féret… De 1995 à 2012, il a dirigé, avec André Guittier, le Théâtre du Point du Jour à Lyon. Il a mis en scène de très nombreux auteurs, des plus classiques aux plus contemporains, à Lyon, mais aussi à la Comédie Française, au TNP Villeurbanne. Blanche-Neige, histoire d’un Prince, son premier spectacle jeune public, a été créé au festival d’Avignon en 2019.
Programme complet SORTEZ EN FAMILLE ! >>> cliquez ici