MENU
FERMER

MÉDIATION CULTURELLE EN NOVEMBRE

10 artistes, de 5 compagnies invitées au cours de la saison 22.23, sont présents sur le territoire pour mener des ateliers, rencontrer et échanger avec les publics sur les spectacles programmés. Soit près de 60 heures d’intervention auprès de 270 personnes.

Mathias Bentahar et Romain Dutheil, Cie du Double (Nos Jardins / Histoire(s) de France#2), pour les classes de spécialités théâtre du Lycée Dessaignes de Blois.

Hassan Razak, Cie Dernière Minute, pour un atelier de sensibilisation autour de la pièce Bataille, en direction des élèves d’une classe de 2nde du Lycée Dessaignes de Blois.

Chloé Bonifay, Cie La Jeunesse aimable, pour un atelier théâtre autour de l’adaptation des Misérables, en direction d’un groupe d’étudiants de Blois.

Le Trio Hélios (La Belle saison), mènera une master classe en direction d’un trio du conservatoire à rayonnement départemental de Blois-Agglopolys et proposera deux concerts-rencontres à partir d’extraits d’œuvres de leur programme L’Âme slave, à l’École de musique de La Chaussée Saint-Victor et à l’Espace Quinière – Rosa-Parks à Blois.

Nicola Vacca, Rémi Gérard et Mario Jousseaume, Cie Fêtes Galantes, dirigeront des ateliers de sensibilisation autour de la pièce ABACA, pour deux groupes d’adultes inscrits sur le Cycle d’ateliers en Danse de la HaG et en milieu scolaire (collèges Bégon et Rabelais et lycée Notre-Dame-la-Providence à Blois).

Les élèves de Terminale de la spécialité théâtre du Lycée Dessaignes de Blois présenteront une étape de travail mardi 29 novembre à 10h30 et 19h30 au théâtre Nicolas Peskine de Blois.

La scène nationale accueille également, au Théâtre Nicolas Peskine, l’équipe artistique de Marie Salvat pour un second temps de résidence (du 10 au 14 novembre) avant la création de leur spectacle OPÉRATION M.A.U.R.I.C.E. programmé à Blois fin janvier 2023.