MENU
FERMER

MÉDIATION CULTURELLE EN JANVIER ET FÉVRIER

En attendant les congés d’hiver, 15 artistes, de 8 compagnies invitées au cours de la saison 22.23, seront présents sur le territoire pour mener des ateliers avec les publics autour des spectacles programmés. Soit 70 heures d’intervention auprès de 300 personnes.

. Trois comédiens de la Cie du Double (Nos Jardins / Histoire(s) de France#2), pour les classes de spécialités théâtre du Lycée Dessaignes de Blois et pour un atelier à l’EHPAD la Bonne Eure de Bracieux en direction des résidents.

. Alvise Sinivia, pour une série de sept ateliers de sensibilisation autour de sa performance Ersilia, en direction d’élèves et de collégiens des classes à horaires aménagés musique de Blois, des élèves de l’École d’Art, du Conservatoire à rayonnement départemental de Blois-Agglopolys, des publics du tissu associatif local et des publics porteurs de handicap.

. Chloé Bonifay – Cie La Jeunesse aimable, pour des ateliers théâtre autour de l’adaptation des Misérables, en direction d’un groupe d’étudiants de Blois.

. Gaëlle Hausermann et Erwan Floc’h, Cie David Wahl-Incipit (La Visite curieuse et secrète) pour des ateliers écriture et photographie au sein du service des urgences du Centre hospitalier de Blois, en direction des patients et des personnels soignants.

. Morgane Réal, Cie le café vainqueur (Martin Eden) pour des ateliers théâtre en direction d’une classe de 3ème du collège les Provinces de Blois.
. Marilyn Leray, comédienne et metteure en scène de la même compagnie, pour des ateliers théâtre en direction d’une classe de 1ère du lycée Notre Dame des Aydes de Blois.

. Les musiciens des NEW KIDZ pour une série d’ateliers de création musicale en direction d’une classe de CE1/CE2 de l’école primaire Émile Morin de Lamotte Beuvron.

. Deux artistes de la Cie l’idée du Nord, pour un atelier « La Joconde prend la parole » autour de Sfumato…, en direction d’une classe de 6ème du collège Saint-Exupéry de Contres.

. Les élèves de la spécialité théâtre du Lycée Dessaignes de Blois présentent une étape de travail mardi 24 janvier à 18h et 20h au théâtre Nicolas Peskine de Blois.