MENU
FERMER

FOCUS CLÉDAT & PETITPIERRE

Temps fort

« L’art et la vie sont confondus… » disent Yvan Clédat et Coco Petitpierre qui se sont rencontrés en 1986. « Le travail à deux est comme un dialogue amoureux » poursuivent-ils. Tous les deux viennent des arts appliqués, elle côté costumes qu’elle crée entre autres pour la compagnie du Zerep ou Philippe Quesne, lui côté photo et vidéo.

Depuis 1995, sculpteurs, performers, metteurs en scène, ils interrogent tour à tour l’espace d’exposition et celui de la scène au travers d’une œuvre protéiforme et amusée dans laquelle leurs corps sont régulièrement mis en jeu. l’Histoire de l’art est pour eux une source d’inspiration inépuisable.

Leurs œuvres sont indifféremment présentées dans des centres d’art, des musées, des festivals ou des théâtres en France ou à l’étranger.

Pour la première fois un temps fort, assorti d’une résidence de création, leur est consacré au cours duquel plusieurs œuvres et performances vous seront présentées avec la complicité du Château royal de Blois et de la Fondation du doute.

Découvrez la performance Ermitologie dans le cadre du focus

PROGRAMME COMPLET DISPONIBLE FIN DÉCEMBRE 2019


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail