MENU
FERMER

LES MIDIS CURIEUX

Premiers rendez-vous de la saison proposé par la Halle aux grains scène nationale de Blois, la Bibliothèque Abbé-Grégoire et le cinéma les Lobis pour trois midis curieux et culturels, en entrée libre à l’heure du déjeuner les 4, 16 et 17 octobre 2019. Au menu : danse, lectures et long-métrage.
>>> Téléchargez le programme <<<

DANSE : À LA DÉCOUVERTE DU PANTSULA

Invitée le soir à présenter le spectacle Via Kanana, la joyeuse bande de danseurs de la compagnie Via Katlehong Dance vous propose de découvrir un aperçu de la culture chorégraphique et des traditions de l’Afrique du Sud, dont la culture pantsula. Une sorte de danse urbaine, un style de vie né dans la rue et recouvrant mode, musique, danse, codes gestuels et parler.

VENDREDI 4 OCTOBRE. 12H30
Halle aux grains

//////////////////////

LECTURES : AUTEURS FRANÇAIS AYANT ÉCRIT SUR L’ITALIE

Lectures en passant, le temps de la pause-déjeuner, par la comédienne Nathalie Kiniecik, dans un espace aménagé pour l’occasion. Accordez-vous un temps d’écoute et dégustez quelques extraits d’ouvrages savoureux écrits par des auteurs français sur notre pays voisin, l’Italie (thème des prochains rendez-vous de l’Histoire). Exceptionnellement, il est permis de grignoter dans la bibliothèque !

MERCREDI 16 OCTOBRE. 12H30
Bibliothèque Abbé-Grégoire

//////////////////////

PROJECTION : HOPE

Avant de recevoir Boris Lojkine pour son dernier film, Camille, ce même jour à 20h30, l’équipe des Lobis vous propose de revoir son premier long-métrage, HOPE, réalisé en 2014. Un film poignant qui suit le parcours d’une femme, à travers l’Afrique, avant de prendre le bateau (ou pas), pour aller en Europe.

JEUDI 17 OCTOBRE. 12H30
Cinéma Les Lobis
>>> plus d’infos <<<