MENU
FERMER

LES MIDIS CURIEUX

Premiers MIDIS CURIEUX de l’année 2020 : 3 rendez-vous culturels et artistiques proposés par la Bibliothèque Abbé-Grégoire, la Halle aux grains scène nationale de Blois et le cinéma les Lobis, en entrée libre à l’heure du déjeuner les 17 et 31 janvier, et 7 février.

Au menu : lectures, performance et long-métrage.

LECTURES : HUMOUR DANS LA LITTÉRATURE ANGLAISE

Lectures en passant, pendant le temps du déjeuner, avec Nathalie Kiniecik. À l’heure où les relations entre voisins ne sont plus matière à rire, découvrez des textes amusants de Tom Sharpe, Pelham Grenville Wodehouse et Roald Dahl. Installez-vous et écoutez en grignotant : exceptionnellement, il est permis de manger dans
la bibliothèque !
Vendredi 17 janvier. 12h30 . Bibliothèque Abbé-Grégoire (rez-de-chaussée)


PERFORMANCE : ABYSSE
Conception et sculptures : Clédat & Petitpierre

Abysse est une « sculpture à activer » qui prend la forme d’une décoration d’aquarium, concrétion rocheuse et brillante dans laquelle se réfugie un nudibranchia, gastéropode marin hirsute et coloré. C’est le danseur Sylvain Prunenec qui donne vie à cette créature imaginée pour lui, et qui explore les alentours de son habitacle dans une chorégraphie organique et vibrante.
Vendredi 31 janvier. 12h30. Château royal de Blois


PROJECTION : RAZZIA

de Nabil Ayouch (2017)

À Casablanca, entre le passé le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires,différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte… Cette projection fait écho à la sortie, à Blois, du film Adam, réalisé par Maryam Touzani (actrice principale de Razzia).
Vendredi 7 février. 12h00. Cinéma Les Lobis

>>> plus d’infos <<<