MENU
FERMER

CINÉ’FIL 2022.23

Saison après saison, la Halle aux grains scène nationale de Blois dialogue et tisse des passerelles avec les deux partenaires cinéma que sont l’association Ciné’fil et Les Lobis, cinéma d’art et d’essai.
Ensemble, nous inventons des projets tout au long de la saison, comme autant de liens évidents entre le théâtre, la danse, la musique et le cinéma. Une proximité réelle qui se double d’une même volonté de curiosité et de découverte de nouvelles formes artistiques et citoyennes.
Cette année, Ciné’fil reste plus que jamais connecté.es aux pouls du monde et de la création. Mais qu’est-ce qui nous lie ? Comment se connecte-t-on les uns aux autres aujourd’hui ? Qu’est-ce qui fait écho en chacun de nous ? Dans le traumatisme de M.E.M.M. (au mauvais endroit au mauvais moment), dans l’urgence climatique (rendez-vous pendant Génération climat), c’est l’amour qui est mis au centre du dialogue. La HaG faisant la part belle aux performances, ce sera l’occasion de donner à découvrir de nouvelles formes filmiques qui jouent avec les frontières du jeu vidéo ou encore de la performance. Comme une réponse au vœu de Vanasay Khamphommala (Écho) de « mettre un terme définitif et universel à nos chagrins d’amour », vous découvrirez comment on s’aime aujourd’hui.

Programmes, dates et horaires proposés par Ciné’fil ou Les Lobis (projets en cours d’élaboration) en écho à la programmation de la HaG sont à découvrir au fil de la saison dans les lettres d’informations, à l’accueil de la HaG, sur les réseaux sociaux et sites internet de chacun.
cinefil-blois.fr
blois-les-lobis.cap-cine.fr