MENU
FERMER

CINÉ’FIL 2021.22

DU CINÉMA EN ÉCHO À LA PROGRAMMATION

Saison après saison, Ciné’fil et la Halle aux grains Scène nationale de Blois dialoguent et tissent ensemble des projets comme autant de liens évidents entre le théâtre et le cinéma. Une proximité réelle qui se double d’une même volonté de curiosité et de découverte de nouvelles formes artistiques et citoyennes. Ainsi, en écho à la proposition de DeLaVallet Bidiefono, UTOPIA / LES SAUVAGES, l’équipe de Ciné’fil programmera sur ses écrans l’œuvre du réalisateur Ousmane Sembene, au détour d’une double projection événement. En partenariat avec la commission Bechdel, elle proposera également une programmation qui trouvera toute sa place en regard du fil rouge de la HaG cette saison : le pouvoir des femmes !
Enfin, interroger les égéries, montrer les Femmes-crocodiles dans leur pleine puissance, c’est ce que nous aurons plaisir à discuter cette année avec l’essayiste et critique Iris Brey, autrice du Regard féminin, une révolution à l’écran.

Programmes, dates et horaires proposés par Ciné’fil ou Les Lobis (projets en cours d’élaboration) en écho à la programmation de la HaG sont à découvrir au fil de la saison dans les lettres d’informations, à l’accueil de la HaG, sur les réseaux sociaux et sites internet de chacun.

cinefil-blois.fr
blois-les-lobis.cap-cine.fr