MENU
FERMER

CINÉ'FIL 2019.20

DU CINÉMA EN ÉCHO À LA PROGRAMMATION

Voilà plusieurs années que Ciné’fil et la Halle aux grains scène nationale de Blois dialoguent et se parlent à l’oreille. Parce que théâtre et cinéma sont bien de la même famille ! Le Dernier Métro de Truffaut s’en souvenait bien et Julie Deliquet le sait aussi, elle qui a été invitée plusieurs fois à la HaG montant en 2019 pour la Comédie Française Fanny et Alexandre, un texte d’Ingmar Bergman situé entre le cinéma, le théâtre et le roman. quant à Judith Chemla qui irradia la scène de Blois cet hiver dans La Traviata, vous l’avez aussi peut-être vue ramener à la lumière un homme en deuil dans le beau film de Mikhaël Hers Ce sentiment de l’été. Depuis longtemps donc l’écran monte sur scène pour enrichir le théâtre et celui-ci est un atelier inépuisable pour le cinéma.

Ciné’fil et la HaG cherchent, au fil des saisons, à développer le modèle de leur partenariat et renouveler l’expérience Bollywood ou François Delarozière pour ne citer que deux de leurs souvenirs partagés.

Les différentes projections et projets communs se mettront en place au fil des mois, vous serez informés dans les lettres d’informations, à l’accueil de la HaG, sur les réseaux sociaux et sites internet.


Tous ces rendez-vous ont lieu au cinéma Les Lobis, 12 avenue Maunoury à Blois. Les horaires et tarifs des séances sont consultables au cours de la saison sur www.cinefil-blois.fr / 02 54 55 06 87.
Tarif réduit pour les abonnés HaG !.