MENU
FERMER

RÉSIDENCES 2022.23

Opération M.A.U.R.I.C.E. © DR
Opération M.A.U.R.I.C.E. © DR

Dans l’hémicycle de la Halle aux grains ou au Théâtre Nicolas Peskine, les plateaux de la scène nationale seront consacrés pendant 64 jours à l’accueil des répétitions de futurs spectacles que nous retrouverons à partir de cette saison ou de la saison prochaine dans les théâtres de la région et des réseaux nationaux de diffusion.

Avec L’Ensemble Jacques Moderne, La compagnie l’Idée du Nord, la Oups Dance Company, Anouck Hilbey (en partenariat avec le Chato’Do), la Cie La Lune blanche ou Charly Fournier, ce sont 48 jours de résidence qui sont consacrés à des artistes implantés en Région Centre Val de Loire. 16 autres jours le seront à des artistes venus d’Île-de-France (Marie Salvat et ses musiciens) ou de Nouvelle- Aquitaine (Laurent Charpentier – Théâtre O).

Ces périodes de création s’accompagnent souvent de rencontres avec les publics : répétitions publiques, rencontres avec des scolaires, sorties de résidences. Toute la saison, vous pourrez retrouver l’actualité de ces événements dans nos newsletters, sur notre site et sur les réseaux sociaux.


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail