MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant
Inclassable

VERS LES JARDINS DE L'ÉVÊCHÉ

PAR LE COLLECTIF BIM

Inclassable
VERS LES JARDINS DE L'ÉVÊCHÉ
PAR LE COLLECTIF BIM
Dans le cadre du temps fort L’ÉTÉ SANS FIN….

Déambulation poétique et facétieuse dans l’espace urbain

Bim est au spectacle vivant ce que le land-art est aux arts visuels. Donnez-leur une place publique, un musée, une salle de musculation, une station de tramway, une ville pourquoi pas, bref un lieu avec ses limites, ses éléments remarquables ou usuels, les parcours qu’il ménage, les gestes qu’y effectuent passants ou usagers. Les « bimeurs » l’observent, en font leur terrain de jeu. Et le jour de la performance, en de courtes scènes où la parole est rare, ils insufflent poésie, burlesque et étrangeté dans l’environnement le plus quotidien : l’arrêt de tramway devient station de car-wash, la bouche de métro aspirateur géant, le hall du musée aquarium, la salle de musculation studio de danse, un marquage au sol lignes de nage d’une piscine… Impossible de savoir quelle déambulation ils proposeront à Blois, puisqu’ils l’inventeront sur place.

Bim est un collectif créé en 2013 par des élèves de l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre : acteurs, scénographes, costumiers, administrateur, réalisateur sonore… Ils ont depuis mené une trentaine d’interventions dans toute la France.

La presse en parle...
“Ces « bimeurs » souhaitent apporter une réflexion sur l’espace publique”
Le dauphiné - Hugo Charpentier
+lire toute la presse

Production : Collectif bim

La feuille de salle distribuée aux spectateurs est téléchargeable >>> en cliquant ici.

Sam. 9 Sept 12h00
Sam. 9 Sept 16h00
réserver
en ligne
40 minutes
GRATUIT / SUR RÉSERVATIONConsulter l’ensemble des tarifs.
[caption id="attachment_1212" align="alignnone" width="5059"]© LoukPetitTaborelli © LoukPetitTaborelli[/caption] [caption id="attachment_1213" align="alignnone" width="2940"]© Naila Nkhili © Naila Nkhili[/caption]

Vous aimerez aussi...

L'HOMME CIRQUE
UNE NOUVELLE FORME DE VIE NON RÉPERTORIÉE
HAPPY MANIF (LES PIEDS PARALLÈLES)