MENU
FERMER
Spectacle précédent
Spectacle suivant

LA HALLE AUX JEUNES + LIGHT SPIRIT

UNE SOIRÉE DÉDIÉE À LA JEUNESSE
ET AUX ÉTUDIANTS

LA HALLE AUX JEUNES + LIGHT SPIRIT
UNE SOIRÉE DÉDIÉE À LA JEUNESSE
ET AUX ÉTUDIANTS

PRÉSENTATION DES SPECTACLES ET TRAVAUX ISSUS DES ATELIERS

(ÉCOLES, UNIVERSITÉS, CONSERVATOIRES)

Suivie de :

LIGHT SPIRIT

COMPAGNIE DES LUMAS / CONCEPTION ET DISPOSITIF SCÉNOGRAPHIQUE : ÉRIC MASSÉ

Il y a une guitare, des micros, des blousons satinés et l’esprit des Lumières.
Pas celles des tables de chevet, ni même celles de la ville, les grandes, celles, majuscules, du « siècle des », qui répandirent la clarté de la raison et de l’humanisme sur la société. Il y a également du slam, pratique poétique qui elle aussi se coltine avec l’état du monde. Light spirit est une battle « de Slam et de Lumières ». À gauche, voici Voltaire, penseur éclairé et satiriste mordant, représenté par les articles de son Dictionnaire philosophique ; à droite, voici Emmanuel Campo, auteur et slameur.
Leur arme commune : le mot qui fait mouche. Leur cible : le dogmatisme.
Joute oratoire, entresorts (du nom des attractions foraines jouées entre deux portes), auteurs classiques et formes contemporaines, un joyeux mélange qui porte un éclairage aigu sur le monde tel qu’on le fait.

Éric Massé est comédien et metteur en scène. Avec Angélique Clairand il a créé la Compagnie des Lumas, où tous deux développent, depuis 2000, un théâtre en prise directe avec la réalité sociale, souvent alimenté par un travail d’enquête et d’immersion. Depuis 2010, il collabore également aux collectifs artistiques de la Comédie de Valence et de la Comédie 61. Depuis 2016, il est artiste associé au Théâtre de la Renaissance, Oullins Grand Lyon. La Halle aux grains a présenté ses spectacles Femme verticale en 2013 et Malentendus en 2016.

Textes : Voltaire, Emanuel Campo, Céline Déridet, Éric Massé
Musique : Julie Binot / Régie générale et son : Orane Duclos
Avec : Julie Binot, Emanuel Campo, Céline Déridet

La feuille de salle distribuée aux spectateurs sera téléchargeable dès le soir de la représentation.

Coproduction : Compagnie des Lumas, Fête à Voltaire 2014 Ferney – Voltaire, La Mouche théâtre de Saint Genis Laval / La Compagnie des Lumas est en convention triennale avec la Drac Auvergne Rhône Alpes, la Région Auvergne Rhône Alpes et la Ville de Saint-Etienne / Elle est soutenue par le Conseil départemental de la Loire

Jeu. 1 Fév 19h00
réserver
en ligne
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION (Début 2018)
PLACEMENT LIBRE

Vous aimerez aussi...

L'ÉLOGE DE LA FOLIE
L'HOMME CIRQUE
LE PAS DE BÊME