MENU
FERMER

LES MIDIS CURIEUX…

Du 18 au 20 avril de 12h30 à 13h30

Le cinéma les Lobis, la Bibliothèque Abbé Grégoire et la Halle aux grains – scène nationale sont des lieux emblématiques de la culture à Blois. Ils sont aussi voisins, situés à dix pas les uns des autres ! Profitant de cette aubaine, ils initient aujourd’hui un nouveau projet, un temps fort culturel du «midi » dont l’objectif est de promouvoir la culture dans tous ses états auprès des personnes qui font la pause déjeuner tous les jours sur le « plateau ».

Téléchargez le >>> programme complet.

Assister à un concert, rencontrer des artistes, écouter une lecture, découvrir un court-métrage tout cela sera possible, en accès libre du 18 au 20 avril prochains à 12h30. La pause peut désormais s’enrichir d’une nourriture artistique, spirituelle, intellectuelle, poétique…

Alors soyez curieux ! rejoignez-nous pour
un midi convivial et culturel !

MERCREDI 18 AVRIL. 12H30
Halle aux grains. Entrée libre

Le salon de musique de Sébastien Boisseau.

Entre le salon littéraire et la réunion entre amis ou entre collègues, venez partager, à l’heure du déjeuner, un temps d’écoute et d’échange privilégié autour des musique improvisées du contrebassiste Sébastien Boisseau et de la chanteuse et joueuse de oud Kamilya Jubran. Un moment de convivialité en compagnie des artistes à consommer autour d’un verre et de quelques victuailles.

Plus d’infos : 02 54 90 44 00

—————————————————————————————

JEUDI 19 AVRIL. 12H30
Cinéma Les Lobis. Entrée libre

Court Métrage : Par Quelque Souterrain Minotaure
De David Da Costa (2016), inspiré de la nouvelle L’Arrestation de Serge Pey

À bord d’un wagon tracté en pleine canicule, des prisonniers républicains Espagnols débattent sur la possibilité d’organiser une évasion. Dans cet enclos qui fait désormais office de forum, des conceptions se confrontent pour résoudre le dilemme qui s’offre à eux : envisager la survie dans l’attente ou dans l’action.

La séance se poursuivra autour d’une conversation avec l’équipe du film, et d’un en-cas possible au Lobis Bar
Plus d’infos : 02 54 74 33 22

—————————————————————————————

VENDREDI 20 AVRIL. 12H30
Parvis de la bibliothèque Abbé-Grégoire. Entrée libre

Lectures de nouvelles d’Ana Maria Matute par Nathalie Kiniecik

Prenez le temps d’écouter un texte ou deux, ou plus, pendant la pause déjeuner. Une comédienne vous fait découvrir l’univers d’Ana María Matute. Née en 1926, c’est un des plus grands écrivains espagnols contemporains qui a obtenu le prestigieux prix Cervantès pour l’ensemble de son œuvre. Ses textes, poétiques, sont plein d’inventions et d’inattendu. Ils éclairent un monde très humain, un univers pétri de nostalgie. Ils sont habités par l’obsession du temps, qu’il s’agisse de deux enfants perdus à la recherche de leur vie, de Miguel, qui s’interroge sur ses années de mobilisation, ou de ce vieillard détruit par le temps.

Plus d’infos : 02 54 56 27 40