MENU
FERMER

LE PRINTEMPS DES ÉLÈVES

La scène nationale de Blois est engagée depuis de nombreuses années en matière d‘éducation artistique à l’école. Il s’agit de mettre en relation un enseignant, un artiste programmé dans la saison et des enfants/jeunes pour vivre ensemble une expérience artistique sensible et humaine sous forme d’ateliers de danse, de théâtre, de musique… Le printemps des élèves est l’étape finale de ces temps de travail, l’aboutissement d’un processus de plusieurs mois d’aventure et d’expérience nouvelles.

>>> PRÉSENTATION DES ATELIERS ARTISTIQUES
À LA HALLE AUX GRAINS. ENTRÉE LIBRE

JEUDI 17 MAI. 19H

LYCEE LA PROVIDENCE – BLOIS / LYCÉE HORTICOLE – BLOIS / COLLÈGE LOUIS PASTEUR – MORÉE / LYCEE DESSAIGNES – BLOIS (AAL)

Dans le cadre de l’appel à projet du Centre National de la Danse de Pantin, « Danse en amateur et répertoire », la Mécanique du Bonheur présente également un extrait de la pièce La jeune fille et la mort, chorégraphiée par Thomas Lebrun et accueillie par la scène nationale en janvier 2013.
Pour ce projet, ces danseurs amateurs répètent sous la direction de Raphaël Cottin, chorégraphe assistant de Thomas Lebrun. Nous retrouverons Raphaël Cottin la saison prochaine avec C’est une légende.

VENDREDI 18 MAI. 19H

COLLÈGE MARIE CURIE- ST LAURENT NOUAN / COLLEGE A.THIERRY – BLOIS / COLLÈGE BÉGON – BLOIS / ECOLE ELEMENTAIRE – MONT PRES CHAMBORD

Les artistes qui ont accompagné ces classes au cours de cette saison sont :

Valeria Giuga – Cie David Rolland Chorégraphies
Anna Carraud – Théâtre Derrière le monde
Sophie Guibard – Théâtre Derrière le monde
Pauline Hercule – La cordonnerie
Amine Adjina – Cie du Double