MENU
FERMER

DE SCÈNES EN SCÈNES...

Nous avons la chance de travailler sur un territoire où les programmations des différentes structures culturelles sont complémentaires. Cela nous permet de vous proposer des sorties « chez nos voisins » et ainsi vous faire découvrir d’autres projets artistiques.

Dans une démarche environnementale nous tenterons, pour chacune de ces dates, de mettre en lien les spectateurs pour organiser un covoiturage.

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ L’HECTARE, SCÈNE CONVENTIONNEE DE VENDÔME

L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme et la Halle aux grains scène nationale de Blois poursuivent leur collaboration et organisent la circulation des œuvres et des publics entre les deux villes :

Un abonnement croisé :

Le Minotaure © Céline Lojewski
Le Minotaure © Céline Lojewski

vous pourrez voir à Vendôme Ponce Pilate, l’histoire qui bifurque un spectacle mis en scène par Xavier Bertrand d’après le roman de Roger Caillois.

Un accueil partagé à Blois pour :

La Chartreuse de Parme, ou se foutre carrément de tout d’après Stendhal, par Le Théâtre derrière le monde.
Traviata, vous méritez un avenir meilleur d’après Verdi, mis en scène par Benjamin Lazar.

Un accueil partagé à Vendôme pour :

Je suis la bête d’après le texte d’Anne Sibran, mis en scène et interprété par Julie Delille.

Dans le cadre du festival vendômois Avec ou sans fil :

Camarades par la compagnie Les Maladroits.

 


CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL D’ORLÉANS

THE SCARLET LETTER

The Scarlett Letter © Bruno Simao
The Scarlett Letter © Bruno Simao

D’Angélica Liddell / création
Jeudi 6 décembre 2018. 20h30
Tarifs : 10€

Angélica Liddell est à la fois auteure, metteuse en scène, scénographe, comédienne, performeuse. Chez elle « tout passe par le corps pour atteindre l’esprit ». Avec cette nouvelle création, l’artiste espagnole s’attaque à un classique de la littérature américaine, le roman de Nathaniel Hawthorne, La Lettre écarlate. Nous sommes entre 1642 et 1649. Hester Prynne se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise initialement l’adultère. Mais pour Angélica Liddell, la lettre A ne définit pas la femme adultère, mais l’Artiste ; l’Art comme acte de rébellion.

Achetez vos places sur la >>> billetterie en ligne


CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE TOURS

LE BRUIT DES ARBRES QUI TOMBENT

Le bruit des arbres qui tombent © DR
Le bruit des arbres qui tombent © DR

De Nathalie Béasse
Vendredi 7 décembre 2018. 20h
Durée : 1h30 / Tarifs : 17€

Théâtre des corps, des images, des sensations plus que des mots, Nathalie Béasse compose sur le plateau de véritables tableaux d’où surgit l’extraordinaire. Dans ce nouveau spectacle elle fait se croiser des trajectoires de vie pour tenter de construire une histoire commune, résoudre une énigme. Aux côtés de quatre interprètes, elle explore l’être humain, ses failles, ses secrets et aborde ses thématiques de prédilection comme la famille, l’intime, les débordements, les empêchements.

Achetez vos places sur la >>> billetterie en ligne


SCÈNE NATIONALE D’ORLÉANS

DANCE

Les Ballets de l’Opéra de Lyon Chorégraphie : Lucinda Childs
Musique : Philippe Glass
Jeudi 20 décembre 2018. 20h30
Durée : 1h / Tarif : 25€

Ce ballet créé en 1979 est considéré comme un sommet de la post-modern dance, un courant minimaliste qui dépouille la danse de toute virtuosité au profit du langage intrinsèque du corps. Il marque la première collaboration d’envergure de Lucinda Childs avec le compositeur Philip Glass. Interprétée par dix- sept danseurs glissant, sautant et tournoyant,la danse est ici la source d’un jaillissement euphorique, amplifiée par la projection du film original de Sol LeWitt spécialement retourné avec les danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon.

Achetez vos places sur la >>> billetterie en ligne

 


CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE TOURS

ANOTHER LOOK AT MEMORY

Another look at memory © Frédéric Iovino
Another look at memory © Frédéric Iovino

De Thomas Lebrun
Mardi 26 février 2019. 20h30
Salle Thélème / Tarif : 6€ (12€)

À la rigueur et la force de la partition de Philip Glass, Thomas Lebrun répond par une danse d’une infinie précision, une chorégraphie esthétique, éblouissante et poignante. Cette pièce est née de la lecture d’une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de la création et plus particulièrement, du chemin que parcourt quelqu’un qui écrit. S’entourant de trois interprètes magnétiques, d’une rare intensité, Another look at memory nous enveloppe dans un tourbillon musical et dansé d’une rare puissance.

Achetez vos places sur la >>> billetterie en ligne


OPÉRA DE TOURS :

DIE ZAUBERFLÖTE
(LA FLÛTE ENCHANTÉE)

Wolfgang Amadeus Mozart
Direction musicale : Benjamin Pionnier
Mise en scène : Bérénice Collet

© Gérard Proust

Dimanche 10 mars 2019. 15h
Tarifs : 2e cat. 31€ / 3e cat. 17,50€

Nouvelle création de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours ! Cet opéra en deux actes présenté pour la première fois en 1791 est l’un des plus joués dans le monde avec un succès sans précédent. Cette œuvre raconte l’histoire du prince Tamino, chargé par la Reine de la Nuit et avec l’aide de l’oiseleur Papageno, de sauver sa fille Pamina, retenue prisonnière par Sarastro.

Achetez vos places sur la >>> billetterie en ligne